1891 : ouverture de la première boulangerie Lionneton à St Victor (Ardèche) par Jean-Pierre Lionneton.
1937 : son fils Joseph reprend l’entreprise familiale, il étoffe la production avec des pognes et des glaces.
De 1948 à 1951 : Marcel est apprenti chez son cousin Joseph à St Victor et apprend le métier pendant 3 ans et tout particulièrement les secrets du véritable levain issu des cellules de levures naturelles du froment, savoir qu’il transmettra à son tour à ses fils.
1961 : Marcel et Madeleine ouvrent leur boulangerie pâtisserie à Bourg-de-Péage (rue Charles Mossant). Grâce à son héritage professionnel familial avec une maitrise parfaite de la fermentation Marcel travail avec des farines sans additif devançant de plusieurs décennies la demande de produits naturels authentiques avec du goût et de vraies valeurs
1972 : Ils créent une nouvelle boulangerie pâtisserie avenue Georges Pompidou.
1995 : Jacques et Philippe succèdent à leurs parents avec une passion séculaire et dans la tradition du travail de qualité, Jacques est Meilleur Ouvrier de France boulanger (MOF) en 1997 et Philippe Finaliste au Grand Prix International de la Chocolaterie (GPIC) en 2000.
2017 : Création par les 3 frères, Pierre, Jacques et Philippe sur le même site d’une chocolaterie « bean to bar » de la fève de cacao à la tablette de chocolat. Animés par leurs métiers passion, ils vous feront découvrir le chocolat en gardant le goût du terroir avec un chocolat riche en pâte de cacao et des quantités de sucre et de beurre de cacao réduites à leurs stricte minimum.