Les crampons

9,80 €
TTC

"Les Crampons" sont des sablés au petit épeautre (céréale pauvre en gluten et riche en fibres) issue du terroir Drômois, nappés de chocolat noir ou de chocolat au lait. Ce crampon rend "accro" les gourmets !

Ingrédients : sablé 50% (farine de petit épeautre, beurre, sucre, sel), chocolat noir 50% (pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, lécithine de tournesol) ou chocolat au lait 50% (sucre, poudre de lait, beurre de cacao, pâte de cacao, lécithine de tournesol)

Poids net : 105g présenté dans un emballage en carton recyclé

Allergènes : gluten, produits laitier


La route du cuir la genèse de la chaussure à Romans...

Dès le moyen âge de nombreux troupeaux étaient présents à Léoncel (Vercors) à La Part Dieu (sur la plaine de l’Isère) 15 minutes de Bourg-de-Péage, 20.000 têtes de bétail (déjà des bovins fournissaient du cuir pour des chaussures).

Puis à Romans s’est développée une économie artisanale et commerciale reposant sur le travail de tannerie et mégisserie, rendu possible par l’abondance des eaux. Le Vercors et les plateaux de l’Isère fournissaient les peaux ainsi que les écorces de chêne utilisées en tant que produits tannants.

Au XIXème siècle, la fabrication des chaussures apparaît en parallèle de ces activités de tannage de cuir, jusque vers 1850 où tout s’accélère avec la première manufacture de chaussures clouées.