Des artisans respectueux
de la tradition, des matières premières et des étapes
de fabrications des produits.

Nous fabriquons tous nos produits de A à Z, notre nougat, pâtes de fruits, pralines, confiseries diverses, tablettes et bonbons chocolats (ganache, praliné et intérieur liqueur), macarons, petits fours sucrés, pain, croissant, brioche, pogne de Romans, st. Genix et leurs pralines maison, crèmes glacés, sorbets et entremets glacés.

Qui sommes-nous ?

NOTRE SAVOIR-FAIRE BOULANGER MAÎTRISER LA FERMENTATION PANAIRE

Tous les pains et viennoiseries sont pétris, façonnés et cuits chaque jour dans notre fournil. Tous ces produits sont réalisés avec du levain naturel élaboré sur place ce levain combiné a un pétrissage lent pour conserver tous les arômes des céréales et un façonnage à la main pour une grande parties de nos pains et cuit dans un four à sole avec une grosse inertie de chaleur comme les fours romain. Toutes ces étapes sont entrecoupées de longue fermentation. Le temps de l’élaboration d’une grande parti de nos fabrications nécessite un suivit de 24 h jusqu’à 48 heures.
Sans additif, ni conservateur, tous nos pains et viennoiseries sont élaborés à partir de farine de blés pure.

NOTRE SAVOIR-FAIRE PATISSIER CHOCOLATIER GLACIER

Nous essayons d’avoir un équilibre des arômes de varier les textures, croustillant, craquant, friable, crémeux, mousseux, etc.…des goûts francs et peu sucré. La fabrication de notre praliné nous permet d’avoir des goûts caractérisés de fruits secs dans nos pâtisseries et une personnalisation de nos intérieurs chocolat. La qualité de nos glaces sans conservateur ni colorant, sans excès d’incorporation d’air au turbinage de la glace est directement liée au choix des matières premières (lait biologique de Leoncel (Drôme), vanille gousse, chocolat à 80%, purées de fruits, etc. …).

NOTRE CHOIX QUALITE DES INGREDIENTS

Le choix des ingrédients est un souci constant et permanent, Les produits naturels impliquent des variations de paramètres fermentaires, mécanique, enzymatique, etc.….d’une saison à l’autre ou d’une année à l’autre suivant ceux-ci :

Les Farines
Les farines sont irrégulières d’une récolte de blés à l’autre, c’est pour cela que nous avons fait le choix d’avoir deux terroirs différents dans la région, la Drôme et la Loire, pour ne pas être impacté par une mauvaise année climatique.
Au niveau des variétés de blé nous utilisons beaucoup le Camp Rémy et le Florence Aurore

Le Beurre
Une grande partie du beurre que nous utilisons est du beurre cru de l’Ain. Le beurre cru à des arômes plus prononcés grâce à la présence de ces ferments

NOTRE HISTOIRE

Marcel LIONNETON reprend une boulangerie en 1961 au centre ville de Bourg de Péage. Déplace l’entreprise en périphérie en 1972. Il a maîtrisé et garanti auprès de sa clientèle une fermentation panaire sans aucun additif depuis plusieurs décennies devançant la mode des produits authentiques, naturels.

Jacques & Philippe LIONNETON, nous avons repris l’entreprise en 1995 Brevets de maîtrise boulanger, brevets de maîtrise pâtissier, chocolatier, glacier Finaliste au grand prix international de la chocolaterie, Meilleur Ouvrier de France Boulanger, Par une formation permanente nous contribuons à apporter des innovations techniques, de nouvelles recettes.

BOULANGERIE LIONNETON - 9 Av. Georges Pompidou - 26300 BOURG DE PEAGE
Tél. 04 75 70 48 54 - Mentions légales - Hébergement : Fingerprint Technologies